En médecine, démence est un terme technique à ne pas associer avec la signification populaire de ce terme : « folie furieuse ». La démence médicale caractérise un affaiblissement psychique profond, global et progressif qui altère les fonctions...

Cette maladie neurodégénérative associe un syndrome parkinsonien, des hallucinations et une démence qui s’accompagnent d’une fluctuation de la vigilance et des performances cognitives.

La dopamine est l'une des nombreuses substances chimiques servant de neurotransmetteur dans le cerveau. Elle joue un rôle sur le contrôle des mouvements.

Difficulté à parler et à émettre des sons.

Caractérise des mouvements involontaires pouvant gêner le patient, être responsables de sensations douloureuses, d’altérations des fonctions motrices, de la coordination des mouvements ou de l’équilibre.

La dystonie est à la fois un symptôme et le nom d'un groupe de maladies appelées dystonies. C'est un trouble du tonus musculaire caractérisé par des contractions musculaires involontaires, prolongées, d'une ou de plusieurs parties du corps,...

Newsletters

Mot de la semaine

L'akinésie est l'impossibilité ou la difficulté à initier des mouvements musculaires volontaires.

Actualités

Une équipe de recherche internationale a réussi à reproduire la structure...
Dans le cadre du traitement de la maladie de Parkinson, les exercices de...
Des chercheurs de l'Institut de neurosciences de Sheffield, au Royaume-...

Découvrez nos autres sites d'information sur les maladies liées au système nerveux central

Alzheimer-infos.eu
Dépression-infos.fr

La chaîne Lundbeck TV. Voir

Nota : le contenu de ce site est destiné à donner des informations. Il ne peut, en aucun cas, remplacer une consultation avec un professionnel de santé. Si vous avez des questions sur votre état de santé ou votre traitement, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.